Gianluigi Donnarumma est un joueur très clivant, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut dire que l’ancien milanais a tendance à souffler le chaud autant que le froid. Impérial sur sa ligne, il peine toutefois dans le jeu aérien, en plus d’être en délicatesse dans la relance au pied. Cette saison, cela a notamment coûté quelques déboires à l’arrière-garde parisienne. Mais depuis plusieurs sorties, le constat à faire est bien différent.
La confiance est revenue pour Gianluigi Donnarumma
Différent car, depuis début janvier, le géant transalpin apparaît sûr de sa force. Un état de fait peut souligné, alors que la critique est très courante le concernant. Il faut donc le dire : Gianluigi Donnarumma se place comme l’un des meilleurs parisiens en 2024. Les chiffres parlent d’ailleurs pour lui.
En effet, en l’espace de six sorties, Gianluigi Donnarumma a gardé sa cage inviolée à quatre reprises. Surtout, à l’image de sa copie rendue contre le FC Nantes ce samedi (2-0, 23e journée de Ligue 1), il est déterminant, dégoûtant les avants adverses. Une vraie montée en puissance et ce, alors que le sprint final se profile de plus en plus pour le PSG.
Alors que des rumeurs nous expliquaient que les Rouge et Bleu avaient possiblement des vues sur Mike Maignan, Gianluigi Donnarumma, lui, répond présent. À lui de poursuivre dans cette voie afin de prouver à tous que le PSG ne s’est pas trompé en faisant appel à ses services au détriment de Keylor Navas. À seulement 24 ans, Gigio a, en prime, tout l’avenir devant lui.