Depuis qu’il a posé ses valises en terre parisienne en provenance de Lombardie, Gianluigi Donnarumma ne fait pas forcément l’unanimité. Coutumier du meilleur, mais également du pire, il fait, en effet, souvent l’objet de critiques. Pas plus tard que ce mardi soir d’ailleurs, le dernier rempart a réitéré lors d’une grosse affiche de Ligue des Champions.
Des interrogations en interne au PSG sur Gianluigi Donnarumma ?
Cela faisait trois matches qu’il était sur le flanc et son retour était donc attendu avec impatience. Mais, force est de constater que Gigio a plombé les siens sur la pelouse d’Arsenal ce mardi soir (2-0). Deux mauvaises appréciations qui ont coûté deux buts et qui suscitent des interrogations, y compris en interne au PSG selon L’Équipe.
De là à ce que son statut soit remis en question ? Comme relayé par nos soins en ce vendredi matin, ce serait une éventualité. Selon le média, Luis Enrique compte ainsi faire jouer la concurrence avec Arnau Tenas et Matvey Safonov dans la cage rouge et bleu. Reste qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, Un déclassement de Gianluigi Donnarumma paraît, malgré tout, bien improbable.
Un taulier qui ne lâchera pas sa place si facilement
Taulier affirmé et vice-capitaine aux côtés de Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma garde du crédit. Surtout que sa prestation difficile a eu lieu après une courte absence pouvant, éventuellement, expliquer cette fragilité. Et de grosses prestations, il en a également délivrées tout au long de la saison passée.
Sa volonté est également, du haut de ses 25 ans seulement, de s’inscrire dans la durée avec le PSG. Vous l’aurez donc compris, malgré ses possibles fautes de concentration, il faudra encore du temps avant de le voir céder sa place de numéro un. À moins que Matvey Safonov ou Arnau Tenas ne se révèlent durant les mois à venir. Mais là encore, cela n’est pas forcément la tendance.