Une véritable prouesse, il n’y a pas d’autres mots. Ce mardi 10 décembre, Lucas Hernandez a retrouvé la compétition avec le Paris Saint-Germain. C’était à l’occasion du déplacement en Ligue des Champions sur la pelouse du RB Salzbourg (0-3). Un retour express après seulement sept mois d’absence pour une rupture des ligaments du genou.
Lucas Hernandez se réjouit de la concurrence au PSG
Un retour qui va surtout offrir un renfort de taille à Luis Enrique. Car oui, l’été dernier, le PSG n’a recruté aucune doublure à Nuno Mendes. Dans le même temps, Lucas Beraldo, qui supplée Willian Pacho, n’apporte pas toujours satisfaction. Lucas Hernandez devrait donc, selon L’Équipe, entrer dans la rotation de ces deux postes, à savoir latéral gauche et défenseur central.
De son côté, l’ancien bavarois a faim. Toujours selon cette source, il se réjouit de son retour et aborde la future concurrence avec ses partenaires sous un jour très positif. Cela le motive même à retrouver son meilleur niveau. Un mental d’acier qui va faire énormément de bien au PSG de Luis Enrique, et notamment en vue des deux ultimes échéances en Ligue des Champions.