2 min

« Il sait tout faire », le PSG a signé un vrai caméléon

Ce dimanche, L’Équipe a fait un focus sur Joao Neves dans ses colonnes. Un joueur intelligent et qui est capable de s’adapter à n’importe quelle situation.

Joao Neves avec le PSG (PSG.FR)
Joao Neves avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Une masterclass, il n’y a pas d’autres mots. L’été dernier, le PSG tentait un pari en décrochant la signature de Joao Neves contre un chèque de 60 millions d’euros. Une somme alors jugée comme importante, même si Benfica réclamait plus à l’origine, du fait de son peu d’expérience. IL faut dire que l’exercice version 2023-2024 était son premier à l’échelon professionnel.

Le résultat ? Une saison XXL avec le PSG et une Ligue des Champions haut bout. Du haut de ses 19 ans, Joao Neves a tout simplement régalé les fans rouge et bleu par sa technique, son intelligence de jeu, sa polyvalence et sa hargne. Un combo plus que gagnant en somme.

📌  Sur le même sujet

Joao Neves, un joueur intelligent, un joueur à part

Interrogé par le journal L’Équipe, Luis Castro, son ancien coach chez les jeunes de Benfica, n’est pas étonné par cette progression fulgurante. À ses yeux, l’international portugais, excellent en tant que latéral droit contre l’Allemagne mercredi dernier, est un joueur qui sait tout faire. Un joueur qui sait s’adapter à n’importe quelle demande, tout simplement.

« Les joueurs les plus intelligents ne connaissent pas seulement leur poste, ils connaissent le jeu. Lui est très intelligent et peut donc jouer partout. En plus, c’est un joueur qui, si vous lui demandez des choses différentes pour un match en particulier, est capable de changer son état d’esprit pour se conformer aux demandes. Pour lui, ce n’est pas dur », a exposé Luis Castro pour le quotidien sportif.

Un joueur à part et qui risque de faire les beaux jours du Paris Saint-Germain durant de longues saisons encore.