Lors du dernier mercato, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur le tout jeune Joao Neves pour renforcer son milieu de terrain. Le joueur de 20 ans a donc fait l’objet d’intenses négociations entre les deux clubs qui ont duré de longues semaines. Et aujourd’hui, il brille sous ses nouvelles couleurs.
Joao Neves, premier créateur des cinq grands championnats
En huit apparitions, celui-ci a déjà délivré cinq passes décisives. Mais surtout, c’est son impact dans le jeu des siens qui est assez impressionnant. Un état de fait mis en lumière par l’observatoire du football (CIES) qui a établi le classement des joueurs qui créent le plus d’occasions au sein des cinq grands championnats.
Un classement où Joao Neves s’offre une place de choix. Car oui, l’international portugais est tout simplement le joueur ayant créé le plus d’occasions avec un indice de 99.4 sur 100. Joao Neves devance des joueurs comme Call Palmer (Chelsea, 94,3) et Romano Schmidt (90.9). Lamine Yamal (FC Barcelone, 90,3) et Alex Baena (Villareal, 90.2) complètent, pour leur part, ce top cinq.
Deux autres joueurs du PSG figurent dans ce top 50 avec les présences d’Achraf Hakimi à la 19e position et celle de Kang-In Lee à la 48e position.