À l’été 2023, le Paris Saint-Germain a levé la clause libératoire d’un certain Kang-In Lee. Le Sud-coréen débarquait ainsi en provenance de Majorque contre une somme estimée à 22 millions d’euros. Et son premier exercice en terre parisienne s’est révélé quelque peu frustrant. Non pas que son niveau soit à critiquer, mais sa constance a laissé à désirer. Bilan version 2023-2024 : 36 apparitions pour 5 buts et 5 offrandes.
Kang-In Lee, Luis Enrique est sous le charme
De très bonnes choses sont tout de même à noter le concernant. Capable d’évoluer dans l’entrejeu ou sur l’aile droite, il possède un pied gauche d’une rare qualité. Ce que l’on a eu l’occasion d’observer dès ce début de saison, lui qui a déjà inscrit deux buts en 4 matches de Ligue 1. Ce samedi soir face à Reims, Kang-In Lee devrait d’ailleurs avoir sa chance dans la peau du titulaire.
« Il est très fort avec et sans ballon, et fort techniquement. Je suis très heureux de l’avoir. (…) Quand je suis arrivé et que j’ai su qu’il avait été recruté, je le connaissais déjà de la Liga. C’est un joueur très différent », a notamment exposé Luis Enrique en conférence de presse ce samedi au sujet de son joueur. Un joueur qu’il estime donc énormément, comme Le Parisien l’a également exposé au sein de ses colonnes.
Un départ n’est clairement pas à l’ordre du jour
En effet, au-delà de l’important aspect marketing où il brille de mille feux, lui qui est le plus gros vendeur de maillot du club, c’est surtout un élément très important aux yeux de son coach. Une vente future est donc totalement à exclure, Luis Enrique ayant clairement mis son veto dans ce dossier.
Kang-In Lee aura donc toute la latitude nécessaire pour s’exprimer dans les semaines et mois à venir avec le PSG. C’est à lui de jouer.