Kylian Mbappé attaque le PSG
Décidément, le torchon brûle entre Kylian Mbappé et le PSG. Alors qu’il a quitté la capitale française sous haute tension avec Nasser Al-Khelaïfi, le Bondynois a attaqué son ancien club auprès de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). La raison ? Le club de la capitale ne lui a pas versé une prime de fidélité, en plus de son salaire du mois d’avril.
En tout et pour tout, Kylian Mbappé réclame une coquette somme au PSG puisque le préjudice s’élève apparemment à 100 millions d’euros. De quoi envenimer encore plus une situation qui n’en avait peut-être pas forcément besoin à l’origine. Et, ce jour, The Athletic nous apporte quelques informations très intéressantes à ce sujet. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cet épineux dossier.
Le PSG a assuré ses arrières, mais…
L’occasion, surtout, de connaître les raisons de l’impayé en question. Une source proche du dossier a ainsi confié au média britannique que le PSG ne croyait pas en l’engagement de Kylian Mbappé datant de l’été dernier. Celui-ci avait notamment déclaré, après sa réintégration en août, que les intérêts économiques du club étaient garantis, même s’il partait libre. Selon la presse, un accord avait, en effet, était conclu entre l’ancien monégasque et Nasser Al-Khelaïfi prévoyant l’abandon d’une grosse somme d’argent en cas de départ.
Et pour assurer leurs arrières, les Rouge et Bleu ont donc retenu la somme équivalente à hauteur de 100 millions d’euros. Qu’on se le dise, c’est peut-être un nouveau feuilleton au long cours qui se prépare…
- À lire aussi : Mercato : le PSG prend une décision XXL pour Milan Skriniar