Luis Campos et Luis Enrique ont fait le choix de ne pas bousculer l’effectif rouge et bleu l’été dernier. Quatre éléments sont ainsi venus renforcer le groupe à la disposition du coach espagnol : Matvey Safonov, Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué. Des éléments qui prennent, chacun à leur mesure, leur marque au sein de leur nouvel environnement.
Le PSG voit très grand pour Désiré Doué
Joao Neves et Willian Pacho sont, par exemple, déjà devenus des joueurs incontournables avec le club de la capitale. En revanche, l’ancien rennais peine, pour l’heure, à s’illustrer. Mais du haut de ses 19 ans seulement, cet instant de transition semble tout à fait logique. D’ailleurs, comme nous l’expose L’Équipe ce jour, le staff parisien croit énormément en son potentiel.
Pour sa part, Désiré Doué ne se prend pas la tête. Focus sur son objectif, le prix de son transfert, estimé à 50 millions d’euros, n’est apparemment pas non plus un frein pour le polyvalent milieu de terrain qui compte bien accomplir sa destinée au PSG. En tout cas, le club de la capitale espère, de son côté, en faire l’un de ses leaders dans le futur.
Une titularisation face à Strasbourg ce samedi soir ?
Il faudra, pour cela, qu’il prenne le jeu à son compte et qu’il ose davantage. Ce samedi soir, Désiré Doué est d’ailleurs pressenti titulaire dans l’entrejeu face au RC Strasbourg (8e journée de Ligue 1). L’occasion sera donc belle pour lui de démontrer ses qualités.