Avec l’intronisation de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a décidé d’opérer un tournant XXL. Fini le projet basé sur des stars clinquantes, et place à la jeunesse. Le but étant de construire une équipe sur le long terme avec un homme à la barre : Lucho. Or, pour l’heure, force est de constater que ce projet peine cette saison en Ligue des Champions.
Le PSG garde sa ligne de conduite avec Luis Enrique
En effet, les Rouge et Bleu sont plutôt mal engagés avec une 25e place à la clé. Alors oui, nous ne sommes qu’à la moitié de cette première phase, mais les lacunes paraissent tout de même assez importantes. Pas de quoi tout remettre en question toutefois, contrairement à ce que certains réclament à cor et à cri.
Non, comme nous l’explique L’Équipe, la ligne de conduite reste la même : Luis Enrique garde une liberté totale dans ses choix et un départ n’est nullement à l’ordre du jour. Surtout que le coach espagnol a récemment prolongé de manière officieuse.
Des changements incessants qui n’ont mené à rien
En interne, la direction garde la confiance envers son entraîneur et compte bien miser sur la continuité. IL faut dire que les incessants changements d’entraîneur et de directeur sportif n’ont, in fine, mené à rien de bien concret en Ligue des Champions.