Le Paris Saint-Germain faisait face à Brest ce samedi soir en marge de la 4e journée de Ligue 1. Et les hommes de Luis Enrique se sont imposés sur le score de 3-1, validant, de fait, leur quatrième succès de rang en championnat. Une partie durant laquelle Nuno Mendes a également fait l’objet d’injures racistes.
En effet, le latéral gauche portugais a été la cible d’insultes inacceptables sur les réseaux sociaux. Le PSG a, bien évidemment, réagi dans un communiqué officiel. Le club parisien dénonce fermement ces agissements et se porte au soutien de son joueur de 22 ans.
Le communiqué du PSG pour soutenir Nuno Mendes
« Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre d’hier soir face au Stade Brestois. Le Paris Saint-Germain ne tolère aucune forme de racisme, d’antisémitisme et autre forme de discrimination. Les insultes racistes contre Nuno Mendes sont totalement inacceptables. Nous soutenons fermement Nuno et toutes les personnes concernées et nous travaillons avec les autorités et les associations compétentes pour que les responsables répondent de leurs actes », peut-on notamment lire sur ce dit communiqué.