Il fait partie de ces paris sur l’avenir du Paris Saint-Germain. En janvier dernier, Luis Campos a ainsi décidé de miser 22 millions d’euros sur Gabriel Moscardo. Un premier saut dans l’inconnu pour le milieu de terrain de 18 ans formé aux Corinthians. Et pour qu’il puisse parfaire ses gammes tranquillement, les Rouge et Bleu ont décidé de le céder sous forme de prêt pas très loin de Paris, du côté du Stade de Reims.
Gabriel Moscardo a totalement disparu de la circulation
Une décision qui paraissait intéressante sur le papier. Surtout que les Rémois pratiquent un football attrayant avec quelques très bons joueurs de ballon. Oui mais voilà, au jeudi 7 novembre 2024, Gabriel Moscardo n’a pas encore pris part à la moindre rencontre sous les couleurs champenoises.
Alors oui, l’espoir auriverde est resté un moment indisponible après des soucis musculaires et une hanche récalcitrante. Reste que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il est apte, comme Luka Elsner, son coach, l’avait d’ailleurs confirmé en conférence de presse. Une situation qui commencerait, doucement mais sûrement, à agacer le club de la capitale.
Vers une rupture de son prêt à Reims ?
De là à ce que ce prêt soit cassé dès le mois de janvier ? À en croire le journal L’Équipe, cette hypothèse existe bel et bien et ne serait nullement impossible. Le PSG pourrait ainsi rapatrier Gabriel Moscardo lors du mercato hivernal afin de le renvoyer en prêt dans une autre équipe dans la foulée. À moins, bien évidemment, que sa situation n’évolue d’ici là. Affaire à suivre donc.