Depuis que le PSG est passé sous pavillon qatari, les choses ont énormément changé en terre parisienne. Des ambitions à la hauteur de la ville et un objectif clair : faire de Paris une marque sportive unanimement reconnue sur le globe. Et si l’aspect sportif n’a pas toujours été au rendez-vous, ce n’est nullement le cas de l’aspect économique et marketing. Car oui, en l’espace d’une dizaine d’années, le club parisien est devenu l’un des mastodontes de la planète football.
Le PSG bat tous les records
Un état de fait mis en exergue par le dernier rapport Money League publié par le cabinet Deloitte. Dans celui-ci, un classement des clubs européens ayant généré le plus de revenus sur la saison 2022-2023. Cinquième la saison précédente, le PSG se place aujourd’hui troisième avec des revenus estimés à 802 millions d’euros. Seuls le Real Madrid (831 millions d’euros) et Manchester City (826 millions d’euros) font mieux. Cela représente une croissance avoisinant les 23%. Une sacrée prouesse en somme.
Dans le détail, Nasser Al-Khelaïfi et ses divers collaborateurs peuvent compter sur l’aspect commercial (400 millions d’euros). Ajoutez à cela les Droits TV (239 millions d’euros et les revenus liés à son stade 153 millions d’euros).