Dans quelques jours, Movistar sortira un documentaire exclusif sur Luis Enrique. Un documentaire retraçant sa première saison comme coach du Paris Saint-Germain. Et plusieurs extraits nous parviennent au compte-goutte à mesure que la sortie approche. Ce jour, il est notamment question de Kylian Mbappé.
Luis Enrique et l’analogie Michael Jordan
ON le sait, Lucho n’a pas eu une relation linéaire avec le Bondynois. Le technicien semblait également embêté par la non volonté de Kylian Mbappé de défendre en bloc. Sur l’extrait en question, on le voit donc recadrer très sèchement l’actuel madrilène avec un discours assez imagé.
« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de pu… Toi, tu dois donner cet exemple d’aller faire le pressing. Tu dois aller presser Cubarsi. Presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais cela ne me suffit pas. Un vrai leader, c’est quelqu’un qui peut t’aider même s’il ne marque pas. Si tu montres l’exemple aux autres en allant presser, tu sais ce qu’on va avoir ? Une put…. d’équipe. Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. En attaque, je n’ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l’histoire en défendant. Ça c’est un leader, c’est Michael Jordan. C’est bon pour toi, tu et clair ? »
Une sacrée prise de parole, il faut bien l’admettre….