Depuis le départ de Thiago Silva, c’est-à-dire à l’été 2020, Marquinhos endosse la responsabilité du brassard au Paris Saint-Germain. Néanmoins, l’année passée, après l’intronisation de Luis Enrique, ce capitanat a été soumis au vote du vestiaire. une simple formalité pour le Brésilien, reconduit en son rôle de capitaine par ses partenaires.
Marquinhos de nouveau désigné capitaine du PSG
Et cette année encore, Paris a décidé de fonctionner de la même façon. Le capitanat a donc été soumis à l’appréciation des joueurs du club de la capitale. Un vote qui s’est, du reste, très bien déroulé pour Marquinhos, lui qui repart pour un nouveau mandat, annonce L’Équipe.
L’identité des vice-capitaines s’est également imposés durant ce cote. Lors de la saison en cours, ils seront donc au nombre de trois. Il s’agit de Gianluigi Donnarumma, d’Achraf Hakimi et de Presnel Kimpembe. « C’est une philosophie très claire, avait notamment exposé Luis Enrique à ce sujet en conférence de presse. Ce n’est pas moi qui choisis le capitaine, ce sont les joueurs qui doivent le choisir.
Un choix logique
Un choix des plus logiques. Lucho lui-même connaissait, comme tous les observateurs d’ailleurs, l’issue de ce vote. « Il n’y aura pas beaucoup de changements car Presnel Kimpembe et Marquinhos sont encore là. »