Avec le recrutement estival de Willian Pacho, Lucas Beraldo joue le rôle de doublure au Paris Saint-Germain. Tantôt utilisé comme latéral gauche, tantôt comme défenseur central, il peine à afficher un niveau constant. Rien de dramatique, surtout du haut de ses 21 ans seulement, mais on attend tout de même qu’il passe la seconde.
Lucas Beraldo a encore besoin de temps
C’est le journal L’Équipe qui fait un point sur le cas du natif de Piracicaba dans son édition du jour. Car oui, dès son arrivée au PSG, c’est à-dire il y a un peu moins d’un ans, le central a affiché de très belles promesses. Des promesses qui, au fil des semaines, se sont un chouïa estompées.
Et le gros souci de Lucas Beraldo pour le journal L’Équipe réside dans son manque d’allant lors des duels. Un défenseur qui n’aime pas les duels, surtout en Ligue 1, cela est plutôt compliqué. Mais il est également vrai que Lucho l’utilise souvent comme latéral gauche. Un poste qui n’est pas le sien et qui ne lui permet pas d’enchaîner dans l’axe central.
Lucas Hernandez revient, et ça va faire du bien !
Et enchaîner dans sa position privilégiée, cela devrait bientôt être possible pour Lucas Beraldo. Car oui, Lucas Hernandez a fait son retour à l’entraînement collectif. Un retour qui permettra de pouvoir faire souffler Nuno Mendes par moment sans placer l’espoir auriverde dans cette position très difficile de latéral pour lui. Là où l’ancien bavarois possède bien plus de repères.