Le 30 septembre prochain, Movistar partagera une première partie du documentaire consacré à Luis Enrique. Un documentaire qui retrace sa première saison à la tête de l’effectif du PSG. L’occasion pour nous, observateurs, d’en savoir un peu plus sur sa philosophie, ses méthodes ou sa relation avec ses joueurs. Là, on pense forcément à Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé et Luis Enrique, ç’a été compliqué
Car oui, la relation entre le Bondynois et son coach n’a pas été des plus linéaires. D’abord plaque tournante de son projet de jeu, Kylian Mbappé a, peu à peu, perdu de l’importance aux yeux de Luis Enrique. La raison ? Sa volonté de ne pas prolonger son contrat et de partir libre au Real Madrid.
Dans le documentaire susnommé, Luis Enrique évoque donc le cas de son ancienne vedette. Il avoue, par exemple, que Kylian Mbappé ne défendait pas et que cela pouvait se révéler compliqué. Il explique, en outre, qu’il n’aurait pas accepté le challenge si la fameuse MNM était en place lors de sa venue.
Le PSG aurait huit LDC si…
Kylian Mbappé ne défend jamais. C’est quelque chose de compliqué pour lui. Mais il marque et nous devons adapter le système à ses capacités« , a-t-il indiqué tout en expliquant par la suite : « Il n’est plus la base du projet. » Luis Enrique a également expliqué que si c’était l’équipe avec les meilleurs du monde qui gagnaient, le PSG aurait hui LDC. »