Luis Enrique, une place déjà fragilisée au PSG ?

Le revers face à l’Atlético pourrait laisser des traces au PSG. Le club surveille d’ailleurs attentivement la feuille de route de son coach.

Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Une défaite qui ne passe pas. Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain se devait de faire un résultat devant l’Atlético de Madrid. Un résultat qui a, une nouvelle fois, été décevant en Ligue des Champions avec un revers des plus frustrants à la clé. Résultat des courses : les Rouge et Bleu pointent à une inquiétante 25e position au classement et le cas de Luis Enrique pose désormais question.

Luis Enrique, un coach mal compris ?

Car oui, difficile de croire que la direction parisienne ne réagisse pas en cas de non qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Ce qui représenterait, forcément, une véritable catastrophe. Mais nous n’en sommes pas encore là. Il reste quatre rencontres au PSG pour inverser cette tendance négative. Et selon Djamel, le choc face au Bayern risque d’avoir une certaine importance pour Luis Enrique.

Pour l’heure, aucun départ évoqué, surtout que Lucho vient tout juste de prolonger son contrat de manière officieuse. Néanmoins, selon cette source, quelques frictions commenceraient à apparaître. Déjà, ses principes de jeu auraient de plus en plus de mal à passer. En interne, certains de ses attaquants parleraient même de schémas stériles et prévisibles. Sa non-utilisation d’un numéro 9, route sur laquelle il insiste, serait également mal comprise.

Une attitude qui commencerait à agacer, le Bayern en ligne de mire

Autant d’éléments qui ne plaident donc pas en sa faveur pour l’heure. Surtout que Luis Enrique, initialement très satisfait de son effectif au sortir du mercato, commencerait à se plaindre à ce sujet en privé. Ce qui ne passerait pas vraiment en haut lieu alors même que ses supérieurs estiment qu’il a eu la mainmise sur le projet, à l’inverse de ses prédécesseurs.

Djamel indique donc, en prime, que le board parisien attend désormais tout autre chose en Ligue des Champions où la prestations de Bradley Barcola et des siens du côté de Munich le 26 novembre prochain sera scrutée avec une très grande attention. Cela ne signifie pas pour autant qu’il sera décisif quant à l’avenir du technicien espagnol en terre parisienne, précise encore Djamel.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.