Mais où Ibrahim Mbaye est-il bien passé ?

Habitué du groupe professionnel du PSG depuis l’entame de la saison, Ibrahim Mbaye a disparu de la circulation. Explications.

Ibrahim Mbaye avec le PSG (PSG.FR)
Ibrahim Mbaye avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Un petit nouveau qui a fait forte impression. La saison dernière, les U19 du Paris Saint-Germain ont remporté le championnat de leur catégorie après un parcours des plus haletants. L’occasion pour Ibrahim Mbaye de se faire connaître, lui qui a offert des prestations de très haute qualité du haut de ses 16 ans à peine. Impressionné par son potentiel, Luis Enrique a donc décidé de lui offrir sa chance avec l’équipe première.

Ibrahim Mbaye, de la lumière à l’ombre

$Un but en amical contre Sturn Graz lors de la préparation, et le voici dans le grand bain. Lucho lui a même offert sa toute première titularisation face au Havre lors de l’entrée en lice du PSG en Ligue 1. Toujours convoqué dans le groupe, il s’est, par la suite, contenté de quelques bouts de matche (83 minutes de jeu au total).

Un apprentissage XXL pour le titi qui est d’ailleurs en pourparlers avec sa direction dans le cadre de la signature de son premier contrat professionnel. Mais depuis plusieurs rencontres, Ibrahim Mbaye ne figure plus dans le groupe du PSG. De quoi susciter des interrogations ? Pas le moins du monde.

Le PSG ne veut pas griller les étapes avec son titi

« Les joueurs jeunes ont un apprentissage unique ici et différent. On va le voir très souvent avec nous cette saison parce qu’il a le niveau », avait notamment exposé Luis Enrique devant la presse au sujet de son grand espoir. Mais alors pourquoi une telle absence ? Le staff parisien a simplement jugé qu’un retour avec le groupe espoir ne pouvait que lui être bénéfique pour la suite.

Le but avec Ibrahim Mbaye n’est pas de griller les étapes. À seulement 16 ans, il a aussi besoin de digérer, d’intégrer ce que représente le niveau professionnel. Tout en sachant, en parallèle, qu’il paraphera très bientôt son premier contrat pro.

Ne pas occulter non plus que ses prestations avec le club parisien manquait un peu de spontanéité, ce qui reste sa qualité première en temps normal.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.