Malgré une période creuse traversée, et notamment en fin de saison dernière, Warren Zaïre-Emery n’a, pourtant, jamais perdu de valeur aux yeux de Luis Enrique. Le titi, du haut de ses 18 ans, reste, en ce sens, un vrai indéboulonnable du onze parisien. Et cette constance lui permet, en plus de bonnes prestations, de se placer parmi les jeunes pousses les plus onéreuses du marché.
Warren Zaïre-Emery, troisième jeunes le plus cher de la planète !
C’est l’observatoire du football (CIES) qui vient de publier son top 100 des joueurs de moins de 21 ans possédant la plus haute valeur marchande de la planète football. Et, sans grande surprise, c’est Lamine Yamal qui trône tout en haut du podium avec une valorisation à 180,9 millions d’euros Le Barcelonais est suivi de loin par Alejandro Garnacho, l’ailier argentin de Manchester United (114,8 millions d’euros).
Le Parisiens le mieux classé suit juste derrière. Il s’agit donc de Warren Zaïre-Emery. Selon l’organe, le natif de Montreuil vaut pas moins de 109 millions d’euros.. D’autres joueurs du PSG figurent dans ce top 100. On retrouve ainsi Joao Neves (99,8 millions d’euros), Lucas Beraldo (70,3 millions d’euros), et Désiré Doué (42,2 millions d’euros). Paris est, en outre, le seul club à posséder deux éléments au sein du top 5.
Une sacrée prouesse et le premier signe notable de la nouvelle stratégie instaurée depuis l’intronisation de Luis Enrique.