C’est ce dimanche soir (20h45, DAZN) que se tient le Classique de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Un choc de haut de tableau entre le troisième et le deuxième pour fermer la 9e journée. Mais surtout, le stade de l’Orange Vélodrome, c’est une enceinte qui réussit particulièrement bien au club de la capitale et ce, depuis de très longues saisons.
Le PSG se balade à Marseille
À ce niveau, on peut clairement parler de bête noire. Car oui, si on veut retrouver une trace d’un succès phocéen au Vélodrome face au Paris Saint-Germain il faut remonter à l’année 2011 (3-0). Cela fait donc douze rencontres consécutives que le club de la capitale fait sa loi sur les terres marseillaises.
Pire, la dernière fois que l’OM a marqué face au PSG dans son antre, il faut remonter à 2017 et le scoreur se nommait Florian Thauvin. Une série noire de six matches consécutifs sans trouver le chemin des filets, comme une traversée du désert. Vous l’aurez donc compris : les hommes de Roberto De Zerbi font face à un sacré défi ce dimanche soir.