La nouvelle a enfin été rendue officielle. Le 15 février dernier, l’information a fait l’effet d’une bombe dans le paysage médiatique hexagonal. En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé ne prolongera pas avec le PSG. Et ce vendredi 10 mai, le principal intéressé a définitivement levé le voile sur ses intentions. Pour se faire, le numéro 7 a posté une vidéo d’environ quatre minutes sur ses réseaux sociaux.
Kylian Mbappé remercie les supporters du PSG
Et dans la foulée de cette officialisation, Kylian Mbappé s’est rendu au Parc des Princes où le Collectif Ultras Paris organisait son barbecue annuel. Forcément, il en a profité pour signer quelques autographes, mais également s’adresser aux supporters rouge et bleu. Fier d’avoir porté le maillot de sa ville, le meilleur buteur de l’histoire parisienne a ainsi proclamé un discours des plus émouvants, n’oubliant nullement de remercier ceux qui l’ont soutenu toutes ces années.
« C’était important pour moi de revenir ici à Paris. De grandir en tant que joueur et aussi en tant qu’homme. (..) J’ai eu la chance de faire partie de ce club. Je pense que les gens ne réalisent pas trop ce que cela fait de jouer au PSG. Pendant sept ans j’ai eu la chance de savourer chaque instant. Les bons moments, parce que c’est plus facile, mais aussi les mauvais. Il y a toujours cette fierté. Je voudrais vous dire merci mais aussi vous dire bonne chance, vous souhaiter le meilleur pour tout ce qui va arriver. Pour vous et vos familles. Qui sait on va peut-être se revoir un jour… Mais en tout cas merci beaucoup! », a exposé Kylian Mbappé dans des mots relayés par RMC.
Un ultime titre à aller chercher
Même s’il n’a touché aucun mot sur sa future destination, il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid. Il y paraphera un contrat longue durée et deviendra, par la même, la nouvelle tête de gondole de la Casa Blanca. Le chapitre se clôturera donc définitivement une fois l’exercice conclu. L’occasion pour lui d’aller chercher son 15e titre avec le club de la capitale.