William Pacho en route pour le PSG
Le PSG est en passe de valider le recrutement du défenseur central réclamé par Luis Enrique pour cet été. Un défenseur capable de relancer, et surtout gaucher. Contre toute attente, car on ne l’avait pas du tout vu venir, c’est William Pacho, le joueur de l’Eintracht Francfort, qui a été choisi par Luis Campos.
Âgé de 22 ans, l’Équatorien sort d’une très grosse saison avec l’Eintracht Francfort. Et le PSG ne lésinera pas sur les moyens, une somme de 40 millions d’euros ayant été nécessaire pour boucler ce dossier. Mais à en croire les dires de ceux qui le connaissent, William Pacho représente une très belle opportunité pour le club de la capitale, malgré un défaut de mobilité.
Un joueur très complet, mais lent
Un scout d’un grand club européen contacté par Le Parisien a ainsi expliqué au sujet de William Pacho : « Techniquement, c’est un bon joueur. Il est capable de trouver des bonnes passes courtes ou longues. Il n’a pas de problème à jouer sous pression. Mais physiquement, il est limité par manque de mobilité, de vivacité. »
Joachim Vercaijne, également interrogé sur les qualités de William Pacho par LP, a, pour sa part, expliqué, dans des mots très élogieux : « Au duel, il a des qualités similaires à celles de Van Dijk ou Kimpembe à son prime. Quand il faut attendre ou avancer pour défendre. Il fait les bons choix. C’est un défenseur stable, qui reste debout, qui est difficile à éliminer. »
De quoi annoncer du très bon. Il faudra encore voir comment il s’adaptera dans son nouvel environnement. Son manque de mobilité sera également un point à prendre en compte.
- À lire aussi : Mercato : le PSG négocie avec le Bayern pour un tricolore