2 min

PSG : c’est officiel, une légende XXL tire sa révérence !

Face à Aix ce vendredi soir, Nikola Karabatic a disputé son dernier match avec le PSG Handball. Un moment forcément très intense pour cette légende.

Nikola Karabatic, une véritable légende (PSG;fr)
Nikola Karabatic, une véritable légende (PSG;fr)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Nikola Karabatic et le PSG, c’est fini

Ce vendredi soir, la section handball du Paris Saint-Germain a réalisé une immense performance. Sur le parquet de l’accor Hôtel Arena, les Rouge et Bleu sont venus à bout d’Aix sur le score étriqué de 36-39. Un succès qui permet surtout à Nikola Karabatic et aux siens de décrocher le onzième titre de l’Histoire du club de la capitale, le dixième consécutif. Mais c’était également l’occasion pour un homme de tirer sa révérence sur la plus belle note possible.

En effet, c’était acté depuis un moment, Nikola Karabatic va prendre sa retraite dans les semaines à venir. S’il peut toujours disputer les Jeux Olympiques avec l’Équipe de France, il a définitivement fait un trait sur sa carrière en club et ce, à l’âge de 40 ans. Après la victoire du PSG face à Aix, celui-ci a d’ailleurs pris la parole. Une prise de parole pleine d’émotion pour un joueur qui va devoir tourner une sacrée page.

Un grand chapitre qui se ferme

« Je réalise que c’est fini avec le Paris Saint-Germain, que je ne jouerai plus avec mon club, avec mes coéquipiers, avec Luka. C’était fort. Ça a été un vrai bonheur de pouvoir faire cette dernière saison à 40 ans, de jouer sur tous les terrains de France et d’avoir un hommage à chaque fois. (…) C’est un grand chapitre qui se ferme et j’ai envie de savourer ça », a exposé Nikola Karabatic dans des mots relayés par L’Équipe.

Chapeau l’artiste !