La trêve internationale, souvent barbante pour les supporters, se révèle plutôt bénéfique pour le Paris Saint-Germain en ce mois de novembre. L’occasion est ainsi parfaite pour les trois pensionnaires de l’infirmerie parisienne de retrouver leurs sensations avant leur retour prochain à la compétition. Là, on parle, bien évidemment, de Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos.
Gonçalo Ramos profite d’un programme adapté
En effet, le PSG a envoyé ses trois joueurs du côté de l’équipe espoir. Et les deux défenseurs réagissent d’ailleurs plutôt bien à ce traitement puisqu’ils ont participé à l’intégralité des séances avec leurs jeunes coéquipiers, nous relate Djamel ce jour. Les sensations se révéleraient donc bonnes pour Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe. Pour rappel, l’ancien bavarois devrait rejoindre le titi parisien avec le groupe dès la fin de la trêve internationale.
Et pour ce qui est de Gonçalo Ramos ? Son cas est un chouïa différent. Ainsi, à l’inverse de ses deux partenaires, l’avant-centre a, pour sa part, eu le droit à un programme adapté. IL n’a, en ce sens, pas pris part aux différentes oppositions entre lundi et jeudi. De quoi remettre en cause son retour attendu lors de la 12e journée de Ligue 1 face à Toulouse le 22 novembre prochain ?
Une présence incertaine face au Bayern en Ligue des Champions
C’est une interrogation légitime. Après, cela était peut-être déjà convenu avec le staff histoire de ne pas griller les étapes. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus à ce sujet. Mais une chose est certaine : s’il ne reprend pas les séances collectives d’ici à la semaine prochaine, sa présence face au Bayern sera fortement incertaine.