Gabriel Moscardo, grand espoir brésilien recruté par le PSG en janvier 2024 du côté des Corinthians, n’a pas été retenu par Luis Enrique lors de la préparation parisienne. La raison ? Le staff a estimé qu’il devait encore s’aguerrir un chouïa avant de pouvoir intégrer le groupe rouge et bleu. D’où son prêt contracté avec le Stade de Reims. Et alors que son avenir reste flou, il va pouvoir se refaire la cerise avec le Brésil U20.
Gabriel Moscardo va disputer la Copa America U20 avec le Brésil
Car oui, depuis l’entame de la saison, le milieu de terrain de 19 ans n’a disputé que 103 minutes de jeu. Ce qui reste famélique et ce, malgré des soucis physiques. Et pour lui permettre de reprendre du rythme, le PSG a apparemment demandé aux Champenois de le libérer afin qu’il puisse prendre part à la Copa America U20 qui se tiendra au Venezuela du 23 janvier au 16 février prochain.
Une demande que Luka Elsner et son staff ont accepté. Le principal intéressé est d’ailleurs déjà sur les terres de son pays natal avec ses partenaires de sélection afin de préparer au mieux cette compétition à venir.