Il devait prendre définitivement la pointe et s’imposer en ce début de saison. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais, titulaire lors de la journée d’ouverture de Ligue 1 face au Havre, s’est, en effet, assez gravement blessé à la cheville. Résultat des courses : celui-ci est sur la touche depuis août et devrait le rester jusqu’à la seconde quinzaine d’octobre.
Gonçalo Ramos sur le chemin du retour avec le PSG
Un vrai coup dur, surtout que les Rouge et Bleu n’ont pas recruté de nouveaux joueurs dans ce secteur lors du dernier mercato estival. Qu’importe, Luis Enrique, adepte des faux numéros 9, se sert de Marco Asensio et désormais Kang-In Lee pour occuper ce poste d’avant-centre. En attendant, bien évidemment, que l’ancien du Benfica ne soit de nouveau d’aplomb.
En tout cas, tout semble suivre son cours pour Gonçalo Ramos. Pris en charge à la renommée clinique Aspetar de Doha (Qatar), il continue de soigner sa cheville. Le principal intéressé confiait, d’ailleurs, que tout allait pour le mieux. Tout porte donc à croire que son retour se fera bien dans le temps imparti.
Un retour qui va clairement faire du bien
Un retour qui devrait, du reste, faire énormément de bien à Luis Enrique, lui permettant de multiplier ses options sur le front de l’attaque. Plus que quelques semaines à patienter donc avant de pouvoir voir le goléador portugais reprendre le cours de sa saison avec le club de la capitale. IL pourrait, idéalement, être disponible pour le Classique du 27 octobre sur la pelouse du Vélodrome.