Une décision forte. Ce lundi, à la veille du périlleux déplacement du côté de Londres, le groupe parisien est tombé. Un groupe où ne figurait pas Ousmane Dembélé, écarté pour cause disciplinaire. Une absence qui s’est d’ailleurs fait remarquer. Surtout avec le revers rouge et bleu qui s’en est suivi.
Ousmane Dembélé s’est excusé, tout va rentrer dans l’ordre
Et alors que certains médias évoquaient des insultes entre les deux hommes lors d’une discussion animée, rien d’aussi violent n’aurait en réalité eu lieu. Non, selon Foot Mercato, deux choses se sont passées. D’abord une explication houleuse lors d’une analyse tactique, puis un retard à l’entraînement non justifié le lendemain.
Rien d’irréversible donc. Et selon Fabrizio Romano, tout devrait bel et bien rentrer dans l’ordre et ce, très rapidement. En effet, Ousmane Dembélé se serait excusé auprès de Luis Enrique comme ce dernier l’avait réclamé. Par voie de conséquence, l’ancien barcelonais est attendu de retour dans le groupe du PSG pour le déplacement à Nice ce dimanche soir (7e journée de Ligue 1).
Un joueur qui a grandement manqué devant Arsenal
Une très bonne chose en somme. Ousmane Dembélé est clairement le dynamiteur numéro un de l’attaque parisienne. Le fait de ne pas l’avoir convoqué était peut-être nécessaire pour la vie du groupe selon Luis Enrique, mais également préjudiciable sportivement parlant.