IL fait, sans contestation possible, partie des meilleurs gardiens de la planète. Son titre de meilleur joueur de l’Euro 2021 peut d’ailleurs en témoigner : Gianluigi Donnarumma sait, mieux que personne, délivrer des masterclass sur sa ligne. Problème, avec le Paris Saint-Germain, sa tendance à souffler le chaud et le froid commence, doucement mais sûrement, à agacer.
Gianluigi Donnarumma a manqué le coche, une fois encore
Auteur d’un plutôt bon début de saison dans sa cage, Gigio n’a, pour autant, pas su répondre présent le moment voulu. Encore une fois, on serait tenté de dire. Face à l’Atlético de Madrid ce mercredi soir en Ligue des Champions donc, sa copie rendue s’est, en effet, révélée bien trop maigre. Décisif, il ne l’a pas été et cela s’est, une fois encore, ressenti.
Car oui, Gianluigi Donnarumma aurait pu empêcher cette défaite amère. Une faute de main sur le but d’Angel Corea, et revoilà tous les doutes ressurgir le concernant. Surtout que son match du côté de l’Emirates d’Arsenal s’est, là aussi, révélé très compliqué. Trois matches de Ligue des Champions pour cinq réalisations encaissées et ce, alors que le PSG est l’une des équipes qui concède le moins d’occasions sur la scène européenne.
Le PSG a besoin d’un grand Gigio
Vice-capitaine et sur le point de prolonger son contrat, le dernier rempart transalpin doit également faire face à la concurrence de Matvey Safonov cette saison. De là à le voir être déclassé dans la hiérarchie si ce genre d’errances refait surface ? On n’en est encore très loin. Surtout que le gardien russe n’a pas non plus impressionné lors de ses débuts.
Une chose est certaine : si le PSG doit totalement inverser la vapeur en Ligue des Champions, cela passera également par un grand Gianluigi Donnarumma.