3 min

PSG : Gianluigi Donnarumma, le coup de maître !

Monstrueux ce mardi soir sur la pelouse d’Aston Villa, Gianluigi Donnarumma a su se montré ultra décisif pour le PSG en Ligue des Champions.

Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG (PSG.FR)
Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Voici un cas qui fait énormément débat au sein de la communauté parisienne. Inconstant, et notamment lors de grosses échéances européennes, Gianluigi Donnarumma est dans le flou. En fin de contrat en juin 2026, le dernier rempart italien n’a toujours pas prolongé son contrat. Mais, dans le même temps, ce dernier vient d’offrir deux masterclass en Ligue des Champions. De quoi totalement redorer son blason ?

Gianluigi Donnarumma a tenu la baraque du PSG face à Aston Villa

Sur le papier, cela en a tout l’air. Car oui, alors qu’on ne le disait pas assez décisif le moment voulu, Gigio a magnifiquement tenu la baraque à Anfield, avant de rendre une copie XXL sur la pelouse de Villa Park ce mardi soir. Une copie XXL qui a permis à l’arrière-garde du PSG de ne pas prendre l’eau face aux assauts répétés des hommes d’Unai Emery.

Et, après la qualification acquise, les louanges étaient logiquement de mise le concernant. « Gianluigi Donnarumma ? On sait le gardien que l’on a, a notamment expliqué Achraf Hakimi devant les journalistes. C’est l’un des meilleurs. Beaucoup doutent de lui, mais nous non. On sait que c’est l’un des meilleurs gardiens du monde. On est heureux qu’il soit avec nous au PSG et on souhaite qu’il reste ici le plus longtemps possible. »

Il veut prolonger, et il fait tout pour

Dans la tempête, Gianluigi Donnarumma a donc su tenir la barre pour éviter que le navire rouge et bleu ne finisse par s’échouer. Après avoir écœuré les joueurs de Liverpool lors d’une séance de tirs au but, l’ancien milanais prouve qu’il a les épaules. Le tout pour lui sera de réitérer au tour suivant, que ce soit face à Arsenal ou le Real Madrid.

Et s’il y parvient, il n’y a aucune raison que le PSG ne lui offre pas de nouveau contrat. D’ailleurs, L’Équipe confirme, ce jour, que la volonté du principal intéressé n’a pas évolué d’un jota : il souhaite poursuivre l’aventure en terre parisienne sur la durée. Dans cette optique, il serait donc prêt à accepter les conditions imposées par le club parisien.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.