Depuis plusieurs semaines, le statut de Gianluigi Donnarumma est fragilisé au Paris Saint-Germain. La faute à des prestations pas toujours au rendez-vous, et notamment lors de grosses soirées européennes. Par voie de conséquence, sa prolongation, discutée depuis plusieurs mois déjà, a apparemment été mise en stand-by par le board rouge et bleu. Ce qui a donc fait naître pas mal de rumeurs à son sujet.
Six mois pour prouver, Gianluigi Donnarumma n’a plus le choix ?
Selon la presse italienne, le Napoli aurait un œil sur sa situation. De son côté, Gigio ne s’est pas exprimé, lui le vice-capitaine. En tout cas, Luis Enrique a décidé de le mettre en concurrence avec Matvey Safonov avec le résultat que l’on connaît pour l’heure.
Et si Gianluigi Donnarumma souhaite prolonger au PSG, il faudra qu’il démontre tout autre chose. Le Parisien explique, en ce sens, que la seconde partie de saison risque d’être décisive dans ce dossier. S’il affiche de meilleures copies, alors les négociations pourraient repartir.
Reste à savoir comment le principal intéressé vit cette situation. Et au-delà des mots de Lucho, il reste, malgré tout, le numéro un dans la cage rouge et bleu.