Malgré un coup de mou notable en cette fin de saison, Warren Zaïre-Emery se place, bien évidemment, comme la grosse révélation du côté du PSG en 2023-2024. Titulaire indiscutable, le titi a disputé plus de 40 rencontres, pour quatre buts inscrits et sept passes décisives. Ce qui lui a notamment permis de s’offrir une place de choix en Équipe de France. De bonnes prédispositions qui lui ont également offert sa toute première récompense individuelle.
Marco Verratti un exemple pour Warren Zaïre-Emery
En effet, le natif de Montreuil a été élu meilleur espoir de Ligue 1. Un titre remporté au nez et à la barbe de Rayan Cherki ou encore Bradley Barcola. Et au moment de prendre la parole après cette belle distinction, Warren Zaïre-Emery a été interrogé sur ses sources d’inspiration en tant que milieu de terrain.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la guerre est déclarée pour Xavi Simons !
Sans hésité, il a ainsi évoqué son ancien coéquipier au PSG, un certain Marco Verratti. « Le joueur qui m’a le plus impressionné et que j’ai pris en exemple, c’est Marco Verratti. Pour moi, c’était l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Je l’ai observé au quotidien,, comme j’essaye d’observer les autres milieux de terrain pour être le plus performant possible« , a-t-il confié.
Un bel hommage
Un très beau message de la part d’un joueur qui a côtoyé Marco Verratti durant une saison complète en professionnel. Pour rappel, le petit italien évolue aujourd’hui du côté de la Qatar Starligue. Mais Il Gufetto n’est jamais très loin de Paris.