Luis Enrique a choisi Vitinha comme premier tireur
C’est une sacrée perte que le PSG a dû encaisser cet été avec le départ, libre comme l’air, de Kylian Mbappé. Un départ qui a forcément certaines conséquences, comme celle de devoir désigner un nouveau tireur de pénalty pour l’exercice en cours. Un nouveau tireur qui devrait se nommer Vitinha.
Le milieu de terrain portugais, qui a clairement pris une nouvelle dimension au cours des derniers mois, va donc passer un cap supplémentaire. En tout cas, à en croire le bien informé Djamel, c’est bien Vitinha qui s’occupera de tirer les pénaltys cette saison en tant que premier choix.
De grosses qualités démontrées lors des entraînements
Pour rappel, c’est Randal Kolo Muani qui s’est chargé d’exécuter la première sentence de la saison. Ce vendredi soir, en match d’ouverture face au Havre, l’ancien nantais a, en effet, parachevé le succès des siens par un pénalty parfaitement maîtrisé. Score final : 1-4. Par la suite, Vitinha devrait donc s’en charger.
La raison ? L’ancien du FC Porto se montre apparemment très adroit dans l’exercice à l’entraînement. De quoi convaincre Luis Enrique, grand fan du petit milieu de terrain.