Plus les semaines passent, plus le Paris Saint-Germain de Luis Enrique ressemble à un véritable rouleau compresseur. C’est simple et limpide, rien ne résiste aux Rouge et Bleu qui enchaînent les prestations de classe. Ajoutez à cela une gestion parfaite des uns et des autres, et vous comprenez le travail XXL accompli par le coach ibère.
Le PSG, une équipe transformée par Luis Enrique
La victoire face à Brest ce mercredi soir en est le meilleur exemple. Non pas que cet adversaire, vaincu 0-3 à l’aller, avait la moindre chance, mais l’attitude affichée par Bradley Barcola et les siens n’a rien de comparable avec ce qu’on a pu voir au cours des dernières saisons.
Même si cela fait un chouïa démago exposé de la sorte, on voit une véritable âme collective se dégager de cette équipe. Une équipe qui reste sur 40 buts en 13 matches depuis l’entame de l’année 2025. Et c’est surtout 12 victoires et un seul petit nul au compteur.
Un collectif qui fait briller ses individualités
C’est aussi la transformation d’Ousmane Dembélé, l’éclosion de Désiré Doué, le retour au premier plan de Vitinha ou encore le phénomène Joao Neves. Autant de choses que l’on doit en très grande partie à un homme, monsieur Luis Enrique. Celui qui est aujourd’hui le vrai homme fort de ce PSG.
Un homme fort critiqué de toutes parts lors de la première moitié de saison et qui s’offre une très jolie revanche sur ses détracteurs. Même si cette revanche, Luis Enrique n’en a certainement que faire. Le fait est qu’il a mis en place un collectif bien huilé avec des principes simples basés sur le collectif et les efforts.

Place à Liverpool ou le FC Barcelone pour la suite
Un cocktail détonant qui permet de faire briller les individualités. Désormais, il faudra confirmer en Ligue des Champions soit face au FC Barcelone, soit face à Liverpool. Mais au-delà de l’éventuel résultat, les supporters parisiens peuvent enfin compter sur une équipe qui tire dans le même sens. Et c’est une chose que l’on croyait presque perdue.
Pub. le 20/02/2025 - 10:42 - MAJ 20/02/2025 - 12:10