Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain il y a un peu plus d’un an maintenant, Lucas Beraldo joue le rôle de remplaçant. Le défenseur supplée ainsi tantôt Nuno Mendes à gauche de la défense, tantôt Willian Pacho dans l’axe. Un rôle qui correspond très exactement aux qualités de Lucas Hernandez, lui qui vient tout juste de faire son grand retour.
Un Lucas peut en déclasser un autr au PSG…
D’ailleurs, L’Équipe a confirmé la tendance au sein de ses colonnes. L’ancien bavarois sera désormais la doublure de Nuno Mendes, en plus de celle de Willian Pacho. Du moins, s’il possède un niveau physique suffisant. Ce qui semble être le cas à première vue. De quoi totalement déclasser l’espoir brésilien dans la hiérarchie ?
Sur le papier, c’est clairement vers quoi tout cela tend. Surtout que Lucas Beraldo peine, de son côté, encore à convaincre à chacune de ses sorties avec le PSG. La question est de savoir si celui-ci aura encore, oui ou non, une place dans le projet à court terme du club de la capitale.
L’option du prêt, une solution avantageuse pour toutes les parties ?
Et si la réponse est finalement négative, l’option du prêt reviendra alors sur la table. Une solution qui pourrait convenir à toutes les parties. À moins que Lucas Beraldo ne finisse par inverser totalement la vapeur en terre parisienne. Tout en sachant qu’il faudra également, dans le même temps, surveiller les sensations de Lucas Hernandez.