PSG : Luis Enrique tient son phénomène
Luis Enrique, qui aime travailler avec de la jeunesse, peut exploiter ses qualités dans ce domaine au PSG. Les évolutions de Désiré Doué ou Joao Neves peuvent en témoigner.

Le Paris Saint-Germain fait son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs ce dimanche soir contre l’Atlético de Madrid. Un match durant lequel Luis Enrique devra se passer des services d’Ousmane Dembélé, forfait, et Bradley Barcola, annoncé sur le banc. L’occasion pour Gonçalo Ramos de prendre la pointe avec Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué sur les ailes.
Luis Enrique veut faire exploser Désiré Doué
Hormis l’absence de Dembouz, on aura donc les mêmes ailes que lors de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter. Et on se rappelle, forcément, de la copie XXL rendue par l’ancien rennais. Un joueur différent que Luis Enrique a su faire monter en régime jusqu’à l’apothéose d’une finale de C1.
Conscient de posséder une perle rare, Luis Enrique ne compte d’ailleurs nullement se relâcher en ce qui concerne Désiré Doué. Non, comme nous l’explique L’Équipe, le coach parisien voit encore une énorme marge de progression chez le joueur qui vient tout juste de fêter ses 20 ans. Il garde donc en tête de l’accompagner dans cette progression avec la même exigence au quotidien.
Une vraie marge de progression encore
Un traitement dont le principal intéressé ne se plaindra nullement. Car oui, avide de progresser et d’apprendre, Désiré Doué est à l’école parfaite s’il veut tutoyer les sommets footballistiques. Et, de son côté, Luis Enrique l’aidera dans sa quête d’être le joueur le plus complet et mature possible.
Pub. le 15/06/2025 - 08:54 - MAJ 15/06/2025 - 15:23