PSG : Luis Enrique va devoir faire un sacré choix

La hiérarchie au poste de gardien au PSG pourrait évoluer dans les mois à venir sous l’impulsion d’un Luis Enrique qui réclame plus de concurrence.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Luis Enrique lance la concurrence Donnarumma-Safonov

C’est un recrutement qui en a surpris plus d’un. Dès l’ouverture du mercato estival, le PSG mettait la main sur Matvey Safonov en provenance de Krasnodar moyennant un chèque de 20 millions d’euros. Une arrivée réclamée par Luis Enrique et ce, pour une raison très simple : le technicien espagnol souhaite challenger Gianluigi Donnarumma.

Et si certains pensaient que le dernier rempart russe n’aurait pas forcément sa chance, il n’en serait finalement rien. Car oui, à en croire les informations de L’Équipe, Matvey Safonov a été recruté pour apporter une réelle concurrence à un Gigio qui démarrera avec un temps d’avance eu égard à son passif en terre parisienne.

Quid d’Arnau Tenas ?

ON n’est donc pas à l’abri d’une grosse surprise si Luis Enrique décide de déclasser le portier italien. On en est, bien évidemment, encore loin. Pour sa part, Arnau Tenas pourrait, lui, rester comme troisième gardien. Toujours selon cette même source, l’ancien barcelonais est encore jugé un peu tendre par sa direction, lui qui vient tout de mêem de remporter les JO avec la Roja.

Le PSG aurait notamment repoussé des avances en provenance de Liga et du RC Lens le concernant.