Luis Enrique ne sera très certainement pas serein avant que la trêve internationale ne ferme ses portes. Une trêve internationale qui lui a déjà écorché trois éléments : Désiré Doué, Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Pour le premier cité, comme relayé par nos soins en ce dimanche matin, rien de grave ne serait toutefois à signaler.
Rien de grave pour Vitinha, Zaïre-Emery incertain pour la LDC
L’ancien rennais, présent avec les espoirs tricolores, devrait même pouvoir tenir sa place face à la Bosnie-Herzégovine. Pour sa part, Vitinha, de retour sur Paris, ne devrait pas non plus manquer à l’appel le week-end prochain face à Brest. L’Équipe explique que le milieu de terrain a surtout été rappelé par précaution. Les examens effectués n’ont donc apparemment rien révélé de grave.
Le constat du journal L’Équipe au sujet de Warren Zaïre-Emery est toutefois plus inquiétant. En effet, le titi parisien, touché au mollet avec les Bleus face à l’Italie ce vendredi, souffre d’une lésion. Une lésion qui le rend d’ores et déjà incertain pour la réception de Brest et même le lancement de la campagne de Ligue des Champions rouge et bleu le 18 septembre face à Girone.
Lee, Mayulu ou Ruiz pourraient jouer
Si WZE est réellement forfait, Luis Enrique pourrait décider de réorganiser son entrejeu à la reprise. Des éléments tels que Fabian Ruiz, Kang-In Lee ou encore Senny Mayulu pourrait ainsi avoir une chance de remplacer au pied levé Warren Zaïre-Emery.