Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison livrée par Nuno Mendes est, pour l’heure, assez déroutante. Monstrueux par moment, il a surtout connu de gros trous d’air, et notamment en Ligue des Champions, en plus d’être fréquemment absent. Des absences principalement liées à des soucis de santé (virus grippal). Reste que ce jour, le club parisien a annoncé que son latéral souffrait de la cheville.
Nuno Mendes sur le flanc
En effet, dans son habituel point médical, le PSG a expliqué : « Nuno Mendes restera en soins aujourd’hui après avoir subi une entorse à la cheville droite lors du match de l’équipe du Portugal en Croatie. » Sa présence face à Toulouse ce vendredi soir (12e journée de Ligue 1) est donc actée. La question étant de savoir si Luis Enrique pourra compter sur ses services mardi prochain du côté de Munich en Ligue des Champions.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le coach du PSG s’est d’ailleurs montré plutôt évasif. S’il a tenu à rassurer sur la gravité de cette dernière, il n’a pas non plus garantie sa présence dans moins d’une semaine : « Sa blessure ? Non, elle n’est pas grave dans l’absolue. S’il sera prêt pour défier le Bayern ? Je ne sais pas », a-t-il simplement lancé. Pas de quoi rassurer en somme.
Lucas Beraldo en renfort…
On le sait, ces blessures à la cheville peuvent se révéler très vicieuses. Un pronostic peut tout à fait être rallongé de quelques semaines si les sensations ne conviennent pas. On se doute donc qu’aucun risque ne sera pris. Dans cette optique, et si ce forfait est bel et bien confirmé, c’est Lucas Beraldo qui devra prendre le relais.
Un véritable cadeau empoisonné pour un joueur qui ne parvient pas à sortir son épingle du jeu en tant que latéral gauche. Pour sa part, Lucas Hernandez ne sera très certainement pas remis à temps. Reste à voir comment la blessure de Nuno Mendes évoluera. Affaire à suivre donc…