2 min

PSG/Rennes : Nuno Mendes, ça commence à devenir inquiétant

Probablement forfait face à Rennes, Nuno Mendes va encore manquer une échéance du PSG. De là à se poser des questions sur l’excellent latéral gauche portugais ?

Nuno Mendes avec le PSG (PSG.FR)
Nuno Mendes avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le Paris Saint-Germain possède, en son sein, l’un des latéraux gauche les plus explosifs de la planète football. Du haut de ses 22 ans, Nuno Mendes représente, en effet, l’une des plus belles pioches parisiennes sur le mercato. Problème, si ses qualités ne sont nullement à remettre en question, c’est bien le cas pour ce qui est de sa fiabilité physique.

Nuno Mendes très incertain face à Rennes, encore une fois

L’ancien lisboète a d’ailleurs traîné, durant de très longs mois, des soucis aux ischios-jambiers. Il a même dû passer par la case opération pour se défaire de ce handicap physique. Mais aujourd’hui, débarrassé de cette faiblesse, on peine à le retrouver à son meilleur niveau et surtout, dans une forme de continuité. Ce vendredi soir (6e journée de Ligue 1), par exemple, il manquera un nouveau match avec le PSG.

🔁  À lire ensuite

La raison de cette absence ? Comme face au Havre lors de la première journée, il couve un syndrome viral. Mais là où cela pose réellement problème, c’est que Luis Enrique ne possède pas de solutions satisfaisantes pour le remplacer. Lucas Beraldo assume bien ce rôle, mais l’espoir auriverde apparaît trop juste pour occuper cette position bien spécifique, lui le défenseur central de métier.

Luis Enrique n’a pas demandé de renforts…

Alors, en accord avec Luis Campos, Luis Enrique n’aurait pas expressément réclamé de recrue supplémentaire dans ce secteur. Le fait est qu’en l’absence de Nuno Mendes, la faille est criante. Peut-être que les dirigeants misent sur un retour fracassant de Lucas Hernandez. C’est une possibilité. Reste que cela semble encore bien utopique…