Formé au Paris Saint-Germain, et grand ami de Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu fait, doucement mais sûrement, son trou au PSG. Utilisé avec parcimonie par Luis Enrique la saison passée, le titi parisien a connu une très belle évolution au cours des derniers mois. Une évolution qui l’amène, aujourd’hui, à être un membre à part entière de la rotation instaurée par l’entraîneur espagnol en terre parisienne..
Senny Mayulu, le petit chouchou de Luis Enrique
Une belle petite prouesse du haut de ses 18 ans. Reste que Lucho n’a jamais caché son affection pour le natif du Blanc-Mesnil. Un joueur qu’il n’hésite pas à encenser dès qu’il en a l’occasion. Nouvel exemple ce samedi après la prestation réussie par Senny Mayulu, auteur de l’ouverture du score, sur la pelouse héraultaise d’une frappe XXL en lucarne.

« Senny Mayulu ? Je l’aime énormément. J’ai été enchanté qu’il décide de rester avec nous. C’est difficile d’être titulaire au PSG, surtout dans ce PSG-là. Il est important pour l’avenir du club, pour ses qualités techniques, physiques, pour sa polyvalence », a exposé, point par point, Luis Enrique devant la presse ce samedi soir.
Une très jolie fiche statistiques
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain voit donc le champ des possibles s’ouvrir à lui. Travailleur, il n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir après son but sur la pelouse héraultaise. « On remercie le coach parce qu’il nous fait confiance. Il nous fait jouer. Il a mis beaucoup de jeunes dans le groupe aujourd’hui. Donc oui, on le remercie. On essaye de lui rendre sur le terrain. »
Niveau statistiques, Senny Mayulu a pris part à 27 matches toutes compétitions confondues, pour 11 titularisations. L’occasion pour lui d’inscrire 4 buts et de délivrer 2 passes décisives, là aussi toutes compétitions confondues.
Pub. le 11/05/2025 - 15:05