Cela a représenté une petite surprise lorsque le PSG a été annoncé sur les rangs pour attirer un certain Matvey Safonov. La surprise s’est poursuivie au moment de connaître le montant de ce transfert qui s’est donc bien finalisé, à savoir 20 millions d’euros. Pour sa part, le transfuge de Krasnodar a tout de suite expliqué qu’il ne comptait pas jouer les numéro deux.
Arnau Tenas est bien installé dans la hiérarchie au PSG
Et il a déjà eu l’occasion de se montrer. Car oui, touché à la cuisse, Gianluigi Donnarumma a cédé sa place le temps de trois rencontres. Trois rencontres qui n’ont pas forcément fait gagner des points à Matvey Safonov. Ce qui tombe plutôt bien pour Arnau Tenas, lui qui pourrait bien avoir sa chance très prochainement.
En effet, à en croire les informations de L’Équipe, la hiérarchie des portiers n’est pas figée au PSG. D’autant plus après la copie compliquée rendue par Gigio face à Arsenal. Une copie rendue qui suscite quelques doutes en interne. Et si Matvey Safonov semblait être sa doublure attitrée, ce dernier ayant été recruté pour challenger l’ancien milanais, L’Équipe indique que Luis Enrique voit son trio de gardiens comme complémentaire.
Une chance de briller et un départ évoqué
En ce sens, Arnau Tenas, qui possède une qualité au pied qui plaît tout particulièrement à son coach, devrait être sollicité très prochainement. Il aura alors l’opportunité de faire valoir son profil. Pour rappel, le champion olympique est très régulièrement annoncé sur le départ, possiblement sous forme de prêt.