Une véritable traversée du désert. Depuis février 2023 et une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe était sur la touche. « Était » car le défenseur parisien a fait son grand retour ce mardi soir à l’occasion du déplacement au Mans en Coupe de France. Une entrée à dix minutes du terme de la partie pour briser une série de 24 mois d’absence.
Le PSG veut laisser du temps à Presnel Kimpembe
Luis Enrique l’avait d’ailleurs expliqué en conférence de presse : il faudra du temps pour Presko. Il faut dire que le titi avait fait son retour aux séances collectives depuis octobre dernier. Néanmoins, en fin d’année 2024, le coach espagnol et son staff jugeaient apparemment qu’il n’était pas prêt physiquement.
Ce qui n’avait rien de bien étonnant après une si longue absence. Le Parisien nous indique que le PSG suit un plan bien précis afin de laisser le temps à son joueur de se remettre et de retrouver sa compétitivité. Un geste très respectueux que l’on ne voit nulle part ailleurs, selon les dires d’un connaisseur du dossier interrogé par Le Parisien.
Un retour au plus haut niveau espéré
« Nous sommes tous très contents. Il s’est battu durant deux ans. Sa forme physique s’améliore. C’est un vrai leader, avec beaucoup de personnalité », a, par exemple, exposé Luis Enrique au sujet de Presnel Kimpembe après la qualification des siens en quarts de finale de la Coupe de France.
Avec le départ de Milan Skriniar, le PSG a, en tout cas, décidé de lui faire de la place. Car oui, sans remplaçant attitré pour faire souffler Marquinhos, le titi aura certainement la chance de retrouver du rythme. La suite nous dira si son physique tiendra le coup.
Pub. le 06/02/2025 - 19:21