2 min

PSG : une blessure qui tombe très mal…

Prêté au SL Benfica cet saison, Renato Sanches connaît une nouvelle désillusion. Une désillusion qui pourrait bien compromettre son avenir.

Renato Sanches sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Renato Sanches sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

En totale perdition en terre parisienne, Renato Sanches a logiquement quitté le PSG sous forme de prêt l’été dernier. Et après un échec du côté de l’AS Roma, c’est finalement le SL Benfica qui a tenté de relancer l’ancien bavarois. Une tentative osée qui ne se révèle, malheureusement, pas vraiment fructueuse

Renato Sanches, la descente aux enfers n’en finit plus

Pourtant, le contexte paraissait plus que favorable pour le milieu de terrain de 27 ans. Car oui, retrouver Lisbonne, sa ville natale, et Benfica, son club formateur, devait lui permettre de retrouver de la confiance et du rythme. Surtout que Rui Costa, le président benfiquiste, est un proche de l’international portugais.

💣  Actu chaude

Problème, rien n’a évolué le concernant, bien au contraire. Comme à Paris ou à Rome, Renato Sanches enchaîne les blessure avec une incroyable régularité. Nouvel exemple ce jour avec une nouvelle blessure à son actif. Titulaire face à Farrense ce jeudi, il a ainsi rechuté musculairement.

Une blessure qui pourrait gripper la machine

Pire, cette énième absence ne sera pas de courte durée puisqu’une indisponibilité de deux mois est évoquée. Ce qui risque, forcément, de largement compromettre sa fin de saison avec les Lisboètes. Problème, Record nous indiquait récemment que Benfica était prêt à définitivement racheter le contrat de Renato Sanches cet été.

Pour rappel, une option d’achat de 10 millions d’euros est intégrée dans le prêt. Mais avec ce nouveau coup dur, il ne serait pas impossible de voir le club portugais finalement changer son fusil d’épaule. Affaire à suivre donc….

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.