En janvier dernier, Luis Campos a fait son marché au Brésil avec l’acquisition de deux pépites. Gabriel Moscardo (18 ans, Corinthians) et Lucas Beraldo (20 ans, Sao Paulo) ont ainsi été recrutés, respectivement pour 22 et 20 millions d’euros. Et si le second cité est déjà un membre important de la rotation de Luis Enrique, ce n’est pas le cas du premier cité, lui qui a connu quelques désagréments au cours des derniers mois.
Gabriel Moscardo est toujours sur le flanc avec Reims
En effet, au moment de passer sa visite médicale, Gabriel Moscardo a eu une très mauvaise surprise avec Une anomalie au pied qui s’est révélée lors des examens préalables à sa signature. D’où le prêt de six mois acté avec son club formateur jusqu’en juin. Le PSG a d’ailleurs décidé, une fois la présaison passée, de le renvoyer sous forme de prêt, mais cette fois-ci du côté du Stade de Reims.
L’objectif est somme toute assez simple : que l’espoir auriverde s’acclimate tranquillement à son nouvel environnement au sein d’un club pouvant lui offrir du temps de jeu. Oui mais voilà, alors que cela fait plus d’un mois que Gabriel Moscardo a posé ses valises en Champagne, il n’a encore fait aucune apparition sous ses nouvelles couleurs. Et pour cause, celui-ci est sur le flanc.
Il va très bientôt reprendre avec le groupe, confie Elsner
Présent en conférence de presse ce jeudi, Luka Elsner, le coach rémois, a d’ailleurs donné des nouvelles du joueur du PSG. « Gabriel Moscardo a des soucis plus structurels que musculaires de hanche et de bassin. Il voit le bout du tunnel et il va reprendre progressivement avec le groupe dans les jours qui viennent », a-t-il annoncé, relayé par L’Équipe. Certainement un contrecoup de son opération au pied et de la rééducation qui en a suivi.
Le milieu de terrain brésilien devrait donc pouvoir enfin démarrer sa saison dans les prochaines semaines.