1 min

Tifo « Free Palestine », l’UEFA rassure le PSG

Des Ultras du PSG ont déployé un tifo en soutien à la Palestine ce mercredi au Parc. Une initiative qui ne sera pas sanctionnée, fort heureusement.

Le Parc des Princes (PSG.FR)
Le Parc des Princes (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Avant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético de Madrid au Parc des Princes en Ligue des Champions, des supporters parisiens ont déployé un tifo XXL pour l’occasion. Un tifo quelque peu sensible puisqu’il concernait la situation en Palestine. Un message de soutien à Gaza donc, mais également de paix, contrairement à ce que certaines personnes estiment.

L’UEFA n’a rien à redire au PSG

Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, avait notamment expliqué qu’il attendait des explications de la part du club. Or, de son côté, l’UEFA, qui a la main sur ce sujet, a indiqué que ce tifo n’avait absolument rien de répréhensible. Par voie de conséquence, aucune sanction ne sera prononcé contre le PSG.

Kylian Mbappé avec les Bleus (Twitter equipedefrance)

« Il n’y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis », a donc confié le porte-parole de l’instance européenne dans des propos relayés par RMC.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.