Une commune du 93 se propose pour accueillir le nouveau stade du PSG !

La commune d’Aulnay-sous-Bois s’est proposé pour accueillir la nouvelle enceinte espérée par le PSG. Une proposition officielle des plus audacieuses sur le papier.

Nasser Al-Khelaïfi, l'homme fort du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, l'homme fort du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Les tumultes autour du Parc des Princes battent leur plein. Initialement désireux de racheter le Parc des Princes, le PSG envisage désormais une toute autre possibilité : construire un tout nouveau stade dont le club serait propriétaire. Il faut dire que les discussions pour l’éventuelle acquisition de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud se révèlent particulièrement complexes avec la Mairie de Paris.

Aulnay-sous-Bois se pose candidat auprès du PSG

Conséquence de quoi, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a été démarchée par Nasser Al-Khelaïfi afin de dénicher un site capable d’accueillir le projet poussé par le nouvel investisseur Arctos. Un appel a donc été lancé.

Et, ce jour, une commune, située dans le 93, a répondu favorablement à cet appel. En effet, Bruno Beschizza, le Maire d’Aulnay-sous-Bois, a posé la toute première candidature officielle. Pour rappel, les différentes communes intéressées ont jusqu’au 16 mars pour contacter Valérie Pécresse.

Le communiqué de presse de la commune d’Aulnay-sous-Bois

Le maire Bruno Beschizza a répondu favorablement à l’appel de la région Île-de-France et propose la ville d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade de football du Paris-Saint-Germain au sein du projet d’aménagement Val Francilia

.

Ce projet d’aménagement offre plus de 50 hectares prêts à l’emploi pour le nouveau stade qui permettra le renouvellement foncier de terres actuellement artificialisées », peut-on également lire dans ce communiqué destiné au PSG. En outre « l’opportunité de développer un grand centre de formation et de redéployer l’offre hôtelière du nord-est parisien, contribuant au rééquilibrage attendu en Île-de-France » est également avancé comme argument.

Reste à savoir si d’autres communes se porteront candidates. On imagine mal la Mairie de Paris se laisser faire dans cette affaire également. De quoi nous offrir de prochaines semaines très mouvementées à n’en pas douter.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.