Les tumultes autour du Parc des Princes battent leur plein. Initialement désireux de racheter le Parc des Princes, le PSG envisage désormais une toute autre possibilité : construire un tout nouveau stade dont le club serait propriétaire. Il faut dire que les discussions pour l’éventuelle acquisition de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud se révèlent particulièrement complexes avec la Mairie de Paris.
Aulnay-sous-Bois se pose candidat auprès du PSG
Conséquence de quoi, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a été démarchée par Nasser Al-Khelaïfi afin de dénicher un site capable d’accueillir le projet poussé par le nouvel investisseur Arctos. Un appel a donc été lancé.
Et, ce jour, une commune, située dans le 93, a répondu favorablement à cet appel. En effet, Bruno Beschizza, le Maire d’Aulnay-sous-Bois, a posé la toute première candidature officielle. Pour rappel, les différentes communes intéressées ont jusqu’au 16 mars pour contacter Valérie Pécresse.
Le communiqué de presse de la commune d’Aulnay-sous-Bois
- à lire aussi : PSG : des nouvelles de Gabriel Moscardo
Le maire Bruno Beschizza a répondu favorablement à l’appel de la région Île-de-France et propose la ville d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade de football du Paris-Saint-Germain au sein du projet d’aménagement Val Francilia
Ce projet d’aménagement offre plus de 50 hectares prêts à l’emploi pour le nouveau stade qui permettra le renouvellement foncier de terres actuellement artificialisées », peut-on également lire dans ce communiqué destiné au PSG. En outre « l’opportunité de développer un grand centre de formation et de redéployer l’offre hôtelière du nord-est parisien, contribuant au rééquilibrage attendu en Île-de-France » est également avancé comme argument.
Reste à savoir si d’autres communes se porteront candidates. On imagine mal la Mairie de Paris se laisser faire dans cette affaire également. De quoi nous offrir de prochaines semaines très mouvementées à n’en pas douter.