Débarqué au PSG en provenance de Francfort il y a un an de cela, Randal Kolo Muani cherche encore ses marques en terre parisienne. Il faut dire que sa première saison s’est révélée bien loin des attentes, et ce, alors que Luis Campos n’a pas lésiné sur les moyens pour le déloger de Bundesliga. Mais en 2024-2025, l’attaquant de 25 ans doit déployer ses ailes et réellement s’imposer en Rouge et Bleu.
L’opportunité est belle pour Randal Kolo Muani
Cela ne sera, bien évidemment, pas une mince affaire. RKM a d’ailleurs démarré l’exercice dans la peau d’un remplaçant, Marco Asensio lui étant préféré à la pointe de l’attaque. Reste que l’Espagnol s’est une nouvelle fois blessé musculairement face à Gérone. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, cela devrait permettre à Randal Kolo Muani d’enchaîner.
Surtout que l’autre titulaire du poste, à savoir Gonçalo Ramos, est, lui aussi, sur le flanc. Pour sa part, l’ancien nantais, déjà auteur de deux buts en Ligue 1, s’est fendu d’une entrée intéressante en Ligue des Champions face au club catalan ce mercredi soir. Percutant, confiant dans ses prises de balle, il a su dynamiser le secteur offensif parisien.
Un joueur qui a besoin d’enchaîner
Alors oui, tout n’est pas encore parfait, mais il semble sur la bonne voie. En attendant de connaître la durée d’indisponibilité de Marco Asensio, Randal Kolo Muani aura, en tout cas, l’occasion de s’installer à la pointe. « Il faut l’installer en pointe, commentait, par exemple, Daniel Bravo au sujet de RKM ce mercredi. J’ai beaucoup apprécié son entrée en jeu. (…) On sent qu’il peut réellement monter en puissance et prendre confiance s’il a la possibilité d’enchaîner les titularisations. »
Comme il aime d’ailleurs à le répéter : Randal Kolo Muani se sent bien au PSG et il veut s’imposer au sein de ce club très particulier pour lui. Les actes doivent désormais suivre la parole.