Willian Pacho, le PSG est totalement sous le charme

Ce mardi, L’Équipe consacre un long papier sur Willian Pacho, un joueur qui ne cesse d’impressionner depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

Willian Pacho avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Débarqué au PSG depuis moins de trois mois, Willian Pacho est déjà un incontournable. Le transfuge de l’Eintracht Francfort, recruté pour la bagatelle de 45 millions d’euros, bonus compris, affiche une sérénité impressionnante, en plus de s’impliquer de plus en plus dans le jeu des siens. Une très bonne pioche en somme pour l’heure. Reste à voir s’il confirmera dans le temps.

Willian Pacho, un joueur à part selon Dino Toppmöller

En tout cas, depuis qu’il a posé ses valises en terre parisienne, l’international équatorien n’a pas tardé à s’intégrer. Acharné de travail, il a absolument tout pour réussir sous la tunique rouge et bleu s’il on s’en réfère aux dires de son ancien coach en Bundesliga, Dino Toppmöller, lui qui s’exprime dans les colonnes du journal L’Équipe.

« S’il jouait un match avec l’Équateur et revenait le jeudi soir dans la ville, le samedi il pouvait jouer tranquillement en faisant un top match. C’était impressionnant. Il était à chaque fois très bon. C’est quelqu’un de très fiable », a-t-il notamment commenté au sujet de son ancien défenseur pour le quotidien sportif.

Un joueur extrêmement fiable

Une anecdote qui prouve donc bien à quel point Willian Pacho est capable d’assurer dans l’axe central du PSG. Une anecdote qui s’est d’ailleurs déjà reproduite, peu ou prou, avec le club de la capitale. Car oui, dès son retour de la trêve internationale ce jeudi, ce qui représente tout de même 11000 kilomètres de périple, celui-ci s’est directement rendu au Campus PSG afin de se préparer pour défier Strasbourg ce samedi. Et, en interne, on est totalement sous le charme.

Et, comme pour l’épisode relaté par Dino Toppmöller, cela ne semble pas l’avoir affaibli le moins du monde alors qu’il a proposé une très bonne copie, tout en offrant une sublime passe décisive à Bradley Barcola.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.