La géniale anecdote sur Willian Pacho et le coach de Botafogo
Renato Paiva, le coach de Botafogo, a raconté une géniale anecdote sur Willian Pacho, son ancien joueur en Équateur. Des retrouvailles qui se sont faites lors de la défaite du PSG contre l’équipe auriverde.

Une grosse surprise. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le PSG s’est fait surprendre par Botafogo après avoir écrasé l’Atlético lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs. Une défaite qui n’est toutefois pas rédhibitoire. Pour se qualifier, il suffira de s’imposer contre les Seattle Sounders ce lundi.
Le coach de Botafogo a retrouvé de vieux amis au PSG
Et cette partie contre Botafogo a eu une importance toute particulière pour trois joueurs du PSG. En effet, Joao Neves et Gonçalo Ramos ont, tous deux, connu Renato Paiva, l’actuel coach du club brésilien, lorsqu’ils évoluaient dans les équipes de jeune de Benfica. Et, plus surprenant, c’est également le cas de Willian Pacho.
Le défenseur équatorien a ainsi été lancé par ce même Renato Paiva, coach de l’Independiente Del Valle à partir de 2020. Ce dernier a d’ailleurs raconté le très bel échange qu’il a eu avec Willian Pacho après la victoire de Botafogo contre le PSG.
Les magnifiques mots de Willian Pacho
Très ému, Willian Pacho a confié à Renato Paiva en le prenant dans ses bras : « J’ai beaucoup rêvé d’être footballeur professionnel, d’atteindre des sommets. Mais si vous m’aviez dit que j’y arriverait si vite, je ne l’aurais pas cru. Vous êtes celui qui m’a ouvert les portes pour mes débuts professionnels », a-t-il expliqué dans des dires relayés par RMC, avant de conclure : « C’est pour ces moments que le travail d’un entraîneur de football vaut la peine. »
Pub. le 21/06/2025 - 18:39 - MAJ 21/06/2025 - 18:47