Le PSG explose tout aux États-Unis : un vrai carton économique
Le PSG dispute actuellement le Mondial des clubs aux USA. L’occasion pour les Rouge et Bleu de marquer encore plus les esprits chez l’Oncle Sam.

Après une entrée en lice fracassante, le Paris Saint-Germain a marqué le pas dans son match numéro deux de la Coupe du monde des clubs. Un revers surprise contre Botafogo et qui oblige les Rouge et Bleu à l’emporter face aux Seattle Sounders ce lundi. Mais au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu est également économique.
Le PSG a déjà conquis les USA
En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi compte marquer de son empreinte les terres américaines. Un pari qui semble d’ailleurs d’ores et déjà remporté, comme nous l’expose Le Parisien ce jour. En effet, le PSG a déjà conquis le cœur des USA. À la PSG House, environ 2000 visiteurs par jour. « On se fait dévaliser », indique-t-ton, par exemple, au club.
Plus généralement, les ventes de maillot ont également explosé. La tunique Home, officialisée il y a quelques jours, a ainsi connu un démarrage historique pour sa première semaine de commercialisation avec 37% de plus que le précédent record à ce stade. C’est-à-dire après l’arrivée de Lionel Messi au PSG (2021), a révélé Fanatics, partenaire du club, relayé par LP.
Un projet mené d’une main de maître
« Le président est également ravi, a expliqué Fabien Allègre, directeur de la marque PSG. On a imaginé ce projet avec la volonté d’amener à Los Angeles ce qu’on aime faire au club, en s’adaptant aux codes locaux. Pour l’instant, on a réussi notre pari. On veut se positionner comme le club de la nouvelle génération. »
Pub. le 21/06/2025 - 14:59 - MAJ 21/06/2025 - 14:59