2 min

Le PSG explose tout aux États-Unis : un vrai carton économique

Le PSG dispute actuellement le Mondial des clubs aux USA. L’occasion pour les Rouge et Bleu de marquer encore plus les esprits chez l’Oncle Sam.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Après une entrée en lice fracassante, le Paris Saint-Germain a marqué le pas dans son match numéro deux de la Coupe du monde des clubs. Un revers surprise contre Botafogo et qui oblige les Rouge et Bleu à l’emporter face aux Seattle Sounders ce lundi. Mais au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu est également économique.

Le PSG a déjà conquis les USA

En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi compte marquer de son empreinte les terres américaines. Un pari qui semble d’ailleurs d’ores et déjà remporté, comme nous l’expose Le Parisien ce jour. En effet, le PSG a déjà conquis le cœur des USA. À la PSG House, environ 2000 visiteurs par jour. « On se fait dévaliser », indique-t-ton, par exemple, au club.

🔁  À lire ensuite

Plus généralement, les ventes de maillot ont également explosé. La tunique Home, officialisée il y a quelques jours, a ainsi connu un démarrage historique pour sa première semaine de commercialisation avec 37% de plus que le précédent record à ce stade. C’est-à-dire après l’arrivée de Lionel Messi au PSG (2021), a révélé Fanatics, partenaire du club, relayé par LP.

Un projet mené d’une main de maître

« Le président est également ravi, a expliqué Fabien Allègre, directeur de la marque PSG. On a imaginé ce projet avec la volonté d’amener à Los Angeles ce qu’on aime faire au club, en s’adaptant aux codes locaux. Pour l’instant, on a réussi notre pari. On veut se positionner comme le club de la nouvelle génération. »